CIRQUE MINIATURE POWER

CIRQUE MINIATURE POWER

MON ATELIER DE MONTAGE

L'atelier de montage des modèles:

C'est de là que je réalise une grande partie, les modèles de mon cirque avec les nombreuses photos du cirque Arlette GRUSS, que je classe dans des fichiers informatique.

 

P1010383.JPG

Face à l'établi, je choisie les photos sur le PC et je peut agrandir pour les détails, Je recherche dans les brocantes, vides greniers, le Net, magasins spécialisé, exposition est bourse de modélisme, les modèles réduits au 1/87 ème que j'ai besoin à des prix corrects, et d'autres objets comme cartes plastique, profilé évergreen, peinture etc..

 

P1010395.JPG

 

P1010396.JPG

                                            

Mon atelier se trouve chez moi, dans les combles de la maison, parmi les réalisations de Madame (artiste peintre et art plastique), je me suis fait un lieu pour travailler avec à porté de main, tous ce qu'il faut est même en double (la caisse à outils qui sert pour les expositions reste dans le garage).

Mon atelier et bien équipé, ce n'est pas du matériel de pro! mais ça me convient, le plaisir est là! des tiroirs avec du matériels que tous maquettiste possède du papier abrasif, cutter, colle, peinture, boite à pièces détachées ou quelconque, etc.., j'ai du matériels type véhicule accessoires pour les décors, les figurines, les animaux à l'échelle 1/87 ème pour le cirque, tous est classer par catégories dans les tiroirs.

 

P1010388.JPG

 

P1010428.JPG

 

P1010433.JPG

Mini perceuse avec les accessoires à porté de main!, le luxe un mini aspirateur pour nettoyer les déchets au fur et à mesure du travail (ponçage, découpe etc..), pour la peinture des modèles j'utilise une peinture aérosol sans dissolvant, une petite cabine fait maison, l'aspiration est renvoyer sur l'extérieur de l'atelier par le "velux", je fait les séances peinture lorsque j'ai plusieurs modèle à peindre, l'installation nécessite une préparation technique.

 

P1010386.JPG

P1010385.JPG

Je consomme pas mal de carte plastique de différentes épaisseur et de profil d'evergreen, même si l'échelle de mes modèles est au 1/87 éme, ils sont réaliser entre 60% et 100% en scratch, la réalisation d'un modèle peut varier entre 5 à 15 heures de travail sans la préparation en amont (recherche des documentations, faire les plans avec les dimensions).  

 

 

                                  

                                                                     


               

                                    

 

 

                                                                        

                                             

 

 

 

 

 



22/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres