Cirque Miniature Arlette GRUSS

Cirque Miniature Arlette GRUSS

SEMI-REMORQUE HEBERGEMENT.....

 

Gilbert GRUSS veille à remplacer et moderniser régulièrement le matériel roulant de son cirque. Ce ne sont pas moins de 6 semi-remorques et 3 remorques habitations, toutes à tiroirs, permettant de loger prés de 80 personnes.

 

Chaque logement, de 8 m2, équipé d'une climatisation réversible individuelle, offre un confort inédit dans un cirque, une nouvelle semi-remorque des sanitaires avec douches, toilettes et buanderie, une cuisine spécifique pour les artistes étrangers. 

 

arlette_gruss_couchettes_201363.jpg

Aller au travail! je commence par prendre un modèle neutre, je retire les décalcomanies qui ne sert pas, je passe du dissolvant pour enlevé le reste de colle, je trace sur la carrosserie et je pose les tiroirs à la colle rapide.

 

P1010425.JPG

 

P1010426.JPG

Pour la fabrication des tiroirs j'utilise des baguettes plastique "ivergreen", je les coupes avec une petite guillotine très pratique, un peut de mastic pour boucher les trous, ponçage au papier à sec fin, recommencé si nécessaire plusieurs fois pour obtenir un bon lissage.

 

P1010477.JPG

 

P1010434.JPG

 

Je passe l'ensemble en cabine peinture, pose des décalcomanies et fabrication la des échelles d'accès, a partir de modèle existant que l'on trouve chez tous les vendeurs de matériels pour le modélisme.

 

 P1010451.JPG

 

 

Même façon de réalisation, pour les plus petite.

 

 

P1010464.JPG

 

 

 

P1010475.JPG

 

 

 

P1010587.JPG

 

 

 

 

P1010476.JPG

 

 

 A suivre ...

 

 

 

 

 



08/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres